Roman adolescent à partir de 12 ans.
Thomas menait une vie paisible et tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’à ce que l’extravagant Soryan Nesh entre dans sa vie.
Directeur de l’Agence 100 Visages, Soryan Nesh et son assistante Alexandra ne refusent aucun défi : enquêtes délicates, évènements mystérieux, ou toutes autres missions, l’enquêteur n’a peur de rien ! Car il est doté d’un incroyable talent : il peut incarner des personnages de fiction à volonté. Et quoi de mieux lorsque l’on enquête sur une disparition mystérieuse que d’emprunter la personnalité de Sherlock Holmes ?
Entrainé dans les aventures de cet étrange enquêteur, Thomas devra rivaliser de créativité pour garder le rythme intense imposé par Soryan Nesh et l’aider à résoudre une mystérieuse disparition.
Une enquête policière teintée de paranormale, un concentré d’action et des personnages drôles et attachants. Maxime Fontaine nous entraine, grâce à une écriture dynamique et légère, dans un incroyable voyage dans les tréfonds de Paris, où les apparences sont parfois trompeuses.