Album à partir de 12 ans
Londres, XIXe siècle. M. Utterson le notaire compte parmi ses proches amis le docteur Henry Jekyll, homme reconnu dans sa profession et membre de l’Académie royale des sciences. Un homme respectable et respecté, bienveillant et apprécié de tous.
Un jour, sans explications, M. Hyde remets à M. Utterson son testament avec comme bénéficiaire un mystérieux M. Hyde …
De plus en plus intrigué par la relation entre M. Jekyll et M. Hyde, M. Utterson décide de mener l’enquête. Il va rapidement découvrir que les destins de ces deux personnes sont étroitement liés, pour le meilleur comme pour le pire …
Robert Louis Stevenson nous fait pénétrer dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine, dans ce qu’elle a de plus noir et de plus mauvais. Où est la limite entre le bien et le mal ? Qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes ? N’avons-nous pas tous des parts plus sombres en nous ?
Une histoire à la lisière du fantastique, qui nous fait perdre tous nos repères et nos certitudes.
Maxime Rovere signe ici une adaptation très réussie du roman de Robert Louis Stevenson publié en 1886 sous le titre L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.
Quant aux illustrations de Sébastien Mourrain, elles nous plongent dans l’univers fantastique du roman, dans l’étrangeté et la noirceur avec beaucoup de talent.