100anstoutcequetuapprendrasdanslavieAlbum à partir de 5 ans

Découvrir le monde/ Dépasser ses parents/ Sentir son cœur battre pour la première fois/ Avoir peur pour quelqu’un d’autre / Ne jamais oublier l’enfant qu’on a été/ S’émerveiller des paysages autour de soi/ Savourer une bonne nuit de sommeil/ Faire de nouvelles rencontres/ Voir le temps qui file et qui dévale/ Devenir le sage de la pièce/ S’envoler tel un papillon

En cent entrées, Heike Faller reconstitue l’essence de nos chemins de vie. Son album est le fruit de toute une série d’entretiens avec des personnes de tout âge et de tout milieu. C’est ce vécu qui résonne ainsi en chaque phrase. Et qui se répercute en nous comme un écho immédiat ou lointain.

Les images de Valerio Vidali, aux allures vintage, accompagnent et soulignent par leur simplicité le poids des mots. Tour à tour, elles se font mouvement ou contemplation. Comme pour mieux battre la mesure de ce texte qui nous touche à chaque fois autrement.

En effet, cet ouvrage appartient à ceux que l’on ressent à chaque fois différemment. Selon notre accumulation de vécus. Selon la personne qui accompagne notre lecture. Selon notre humeur du moment.

Bref, vous l’aurez compris : embarquez sans tarder pour ce voyage aux confins de notre humanité. Ce voyage reflet de nos existences éphémères et pleines. Ce voyage en cent fragments poétiques et émouvants. Ce voyage qui emportera les petits comme les grands.