Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Romans

suzyetlesenfantsbizarresRoman à partir de 10 ans

Suzy est une petite fille comme les autres, à ceci près qu’elle a l’âme d’une aventurière et ne tient pas en place ! Fille unique, elle habite une drôle de maison pleine de gadgets tous plus fous les uns que les autres ; et pour cause : ses parents sont inventeurs. Ils ont aménagé le sous-sol de leur maison en atelier et y passent leur journée enfermés à faire des expériences. Même si ça paraît génial, Suzy s’ennuie énormément et ne voit pas beaucoup ses parents. Pour lui tenir compagnie, ces derniers lui ont offert un petit singe qu’elle a baptisé Monsieur Gnocchi. En plus d’être affectueux, il est aussi très intelligent et accompagne Suzy dans ses aventures et ses enquêtes. Elle peut aussi compter sur son ami et voisin Gaspard, le benjamin d’une famille de six enfants qui fuit sa maison pour trouver un peu de calme.

Quand la fine équipe observe de drôles de choses en ville, elle ne perd pas de temps et décide d’enquêter pour comprendre ce qu’il se trame. Au cours de l’histoire, ils vont croiser des enfants poisson, lapin ou éléphant, une mamie un peu foldingue et un savant fou ! De bons ingrédients pour ne pas s’ennuyer !

GrandamiRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Zahyu et Ours se sont rencontrés sur une île. Chacun est à la recherche d’un trésor, qui lui permettra d’être pleinement heureux.

Au fil des saisons, Zahyu et Ours vont partager des instants, se découvrir, s’apprivoiser, se soutenir, s’aimer. Qui des pierres précieuses ou d’une simple dent rendra Zahyu ou l’ours heureux ? Où se cache le véritable trésor finalement ?

Un très beau roman jeunesse sur l’amitié, le temps qui passe et la vie. Printemps, été, automne et hiver se succèdent, Zahyu et Ours grandissent, la recherche du trésor avance et les pages défilent.

Touchant, plein de jolis sentiments et de réflexion, ce roman jeunesse questionne, bouleverse et rend hommage à l’amitié d’une très jolie façon !

Tom O’Clok possède un pouvoir hors du commun : il peut voyager dans le passé ! Accompagné de deux amis, Tom va être envoyé en plein cœur de l’Histoire, juste avant que la Révolution Française ne commence. Sa mission : délivrer un prisonnier, accusé à tort.

 

Tom O’Clock doit rétablir la justice, sans toucher au cours de l’Histoire. Ce qui n’est pas chose aisée, évidemment. Mais il peut compter sur Josh et Annika, qui sont présents à ses côtés dans ses drôles d’aventures.

 

Entre aventure, rebondissements, anecdotes historiques, moments loufoques et entraide, ce roman jeunesse est parfait pour passer un très bon moment de lecture. Par ailleurs, quelques illustrations ponctuent les pages, et le texte est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. De quoi voyager dans le passé comme il faut !

 

hoteldesfrissonsRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Tristan et Margot vivent avec leurs parents respectifs dans un hôtel. Leur activité favorite ? Espionner les clients ! Et le dernier client de la journée semble être particulièrement intriguant…

Et si un drôle de secret se cachait derrière la porte de sa chambre ? Et que peuvent bien renfermer les multiples boites qu’il entasse ? La curiosité de Tristan et Magot ne risque-t-elle pas de les embarquer dans une drôle d’aventure ?

Voilà un roman jeunesse plein de surprises ! Les illustrations en noir et blanc, agrémentées d’une touche de vert fluo, répondent et complètent un texte plutôt simple et relativement court. De quoi passer une chouette lecture, dans les couloirs d’un hôtel pas comme les autres… Préparez-vous à frissonner de rire !

 

leyarkRoman jeunesse, à partir de 8 ans

Le Yark est un gros monstre poilu, qui adore manger des enfants. Mais pas n’importe lesquels : uniquement les enfants sages ! Malheureusement, ils deviennent de plus en plus rares…

Pour trouver de quoi manger, le Yark va devoir intercepter la liste du Père Noël et ainsi avoir accès aux adresses des enfants sages. Mais c’est sans compter les drôles de rencontres qu’il pourrait faire… Sa vie risque de changer et prendre un autre tournant !

Un roman jeunesse atypique, qui se lit d’une seule traite et que l’on ne veut plus lâcher une fois la dernière page tournée. Entre un monstre attachant, des rebondissements, une bonne dose de rire et de frissons, quelques illustrations pour ponctuer le texte, tout est là pour que le lecteur passe un bon moment. Alors n’hésitez plus, et découvrez l’histoire du Yark, un monstre pas comme les autres !