fragmentesRoman adolescent, à partir de 12 ans

Entre 13 et 18 ans, une grande majorité des adolescents sont fragmentés. C’est-à-dire que 99% de leur corps est récupéré puis redistribué.

Connor, jeune adolescent et héros de roman par excellence (brun ténébreux, charmeur auprès des filles et rebelle), doit être fragmenté à cause de ses résultats scolaires et son attitude indomptable.

Risa, jeune fille plutôt garçon manqué, doit être fragmenté parce qu’elle est sous la tutelle de l’Etat et malheureusement, les adolescents comme elle sont de plus en plus nombreux.

Quant à Lev, sa fragmentation est considérée comme un choix, une chance, puisqu’elle n’est rien d’autre qu’une désignation de Dieu.

Ces trois adolescents, très différents les uns des autres, ne se connaissent pas et n’ont visiblement rien en commun. Pourtant, en échappant à leur fragmentation, leurs routes vont se croiser et c’est ensemble qu’ils devront apprendre à faire face aux multiples péripéties qui les attendent…

Un roman de science-fiction, avec un scénario plutôt courant mais bien maîtrisé. De fait, le lecteur se retrouve embarqué dans l’histoire, prend le parti des adolescents (ou non), suit l’action et attend la fin du roman avec impatience. Un roman qui se lit facilement, et surtout, que l’on n’a pas envie de lâcher (à la fois pour connaître la suite, mais aussi pour rester en compagnie de ces trois adolescents un peu particuliers mais attachants malgré eux) !