42325Philibert adore les vacances, mais déteste par-dessus tout le mois d’août. Car qui dit mois d’août, dit vacances à la montagne (dans un endroit peu fréquenté) avec son père, sa belle-mère, et un appartement tout petit. Super, non ? Autant dire que Philibert ne s’amuse pas énormément en vacances !

Mais cette année, les choses sont sur le point de changer. Pour échapper à sa belle-mère, aux randonnées dans la montagne avec baskets et sac à dos, aux exclamations de joie de son père devant le soleil levant, Philibert va postuler à une petite annonce pour éviter tout ça pendant une semaine. Il s’agit de garder Poupoune, en suivant scrupuleusement les instructions laissées par sa maîtresse. Rien de plus facile, non ? Mais les choses vont se compliquer pour Philibert, qui est loin d’être au bout de ses surprises… Les vacances s’annoncent mouvementées !

 

Un petit roman policier qui se dévore ! Entre la couverture aux couleurs acidulées, un Poupoune aux exigences bien définies, une belle-mère envahissante et un héros aux remarques déjantées et à l’humour attachant, ce livre fait sans aucun doute passer un bon moment de lecture ! A mettre entre toutes les mains qui aiment les enquêtes, celles qui aiment les situations cocasses, celles qui préfèrent les héros qui sortent de l’ordinaire, ou encore celles qui aiment lire tout simplement !