GoliathchatpirateRoman jeunesse, à partir de 7 ans

Voilà Goliath, chat d’appartement. Entre sa gamelle pleine de croquettes, son fauteuil préféré pour la sieste et son humaine, son quotidien est bien rempli. S’ajoutent à cela les nombreux prétendants que Lou ramène chez elle, petits rebondissements dans la vie de Goliath.

Jusqu’au jour où l’un d’entre eux semble s’accrocher plus longtemps que les autres, et beaucoup moins décidé à s’en aller aussi… Si bien que ce sont Lou et Goliath qui vont aller vivre chez Bruno.

La vie à deux est bien différente de celle à cinq, et Goliath va vite s’en rendre compte. D’humeur rebelle et revancharde, Goliath va essayer de tout faire pour révéler l’âme de pirate qui est en lui. Et ainsi réussir à saboter cette nouvelle alliance, lui permettant de retourner par la suite dans son appartement avec uniquement son humaine Lou.

Voilà un roman jeunesse plein d’humour, doté d’un drôle de chat en guise de personnage principal et d’une chouette aventure ! Pas question de s’ennuyer, les pages se tournent rapidement et quelques illustrations viennent ponctuer le tout. Goliath est attachant, un peu maladroit, égocentrique, naïf et plein de bons sentiments malgré lui.

Alors n’hésitez plus, empruntez ce roman et faites la connaissance d’un chat pas comme les autres ! Fou rire & bonne humeur seront au programme !